Outils pour utilisateurs

Outils du site


cr:reunions_diverses:25_avril_2017

Compte rendu de la réunion de travail du mardi 25 avril 2017

Nous étions 4 lors de cette réunion.

Mail Shadok

Un mail à propos de la convention pour la mise à disposition des locaux a été envoyé : http://listes.arn-fai.net/mailman/private/discussion/2017-April/001407.html

Finalement il y a de fortes chances pour que notre assurance couvre ce cas puisque c'est une « Assurance multirisque associative ». Pierre dit que ça couvre probablement uniquement les membres de l'asso. Le contrat doit être renouvelé automatiquement le 28 avril.

Retour sur l'aniversaire du Shadok

Dimanche c'était l'après-midi communauté lors de l'anniversaire des 2 ans du Shadok. A ce titre nous avons tenu un stand en commun avec Hackstub.

Le bilan:

  • Nous avons pu discuter avec 30 personnes environ ;
  • Des photos ont été prises ;
  • Le jeu de rôle network&magic a pas mal fonctionné ;

Quelques idées d'améliorations pour la tenue de stand :

  • Raccourcir Network&Magic à 20 minutes dans le cas d'un stand. 30 min à 1h c'est trop long. Ça peut se faire si on considère que quasi toutes les IP sont en cache.
  • Prioriser l'attribution des rôles en fonction de l'investissement qu'ils demandent ;
  • Construire une roue de la fortune avec des questions et des gâteaux pour attirer du monde sur le stand (voir la todo pour le détail) ;
  • Faire un équivalent du jeu de rôle version plateau avec des leds et un raspberry pi (trucs qu'on fera sans doute jamais car ça demande du temps)

StrasWeb

StrasWeb rend son local au sein de Math/Info le 26 avril.

Nœud Tor

On a une nouvelle fois tenté de répondre à la question du coût de l'implémentation d'un nœud tor. Un email a été envoyé aux membres du CA afin que les contrats Cogent et Interoute soient dispos dans le syncthing et qu'on puisse discuter avec les vrais chiffres.

Retour sur le Hackathon système d'information

Rien n'a été dit en plus de ce qui est dans le pad dédié : http://pad.arn-fai.net/p/hackaton-si

Antennes et OpenWRT

Une fois au kebab, on a continué à bosser en tentant de débugger les antennes NSM5 Loco couplées à OpenWRT. Il apparaît qu'une des partitions flash a 0 octet de libre (sur 4 Mo) alors que ça ne devrait pas être le cas. C'est là que les confs doivent être écrites ce qui explique que l'antenne reset à chaque démarrage. Ce serait lié à la nouvelle organisation de u-boot avec les nouvelles versions de airos, mettre une ancienne version de airos puis mettre openwrt devrait fonctionner. Cependant il faudrait souder pour faire un flashage avec TFTP, ce qui d'un point de vue logistique serait très lourd. Pour éviter ça l'autre solution serait de construire une image openwrt avec un patch de freifunk. Le code étant compilé on ne peut pas simplement monter l'image openwrt et changer le code dedans. Il faudrait donc reconstruire l'image complètement ce qui demande une montée en compétences sur ce sujet.

Quelques ressources documentaires :

Attention : selon les manipulations exécutées il est possible d'écraser les paramètres de calibrage d'une antenne ce qui la rendrait inutilisable.

cr/reunions_diverses/25_avril_2017.txt · Dernière modification: 2017/05/27 17:12 par lg