Outils pour utilisateurs

Outils du site


cr:ca:29_juillet_2012

Réunion du Conseil d'Administration du 29 juillet 2012

Ordre du jour

  1. Récapitulatif des demandes et réponses en cours et futures
  2. Choix divers concernant la mutualisation des ressources avec LDN
  3. Récapitulatif des dépenses
  4. Acceptation ou non des paiements par chèque, par PayPal, etc
  5. Mutualisation de services avec d'autres associations
  6. À partir de quand un adhérent peut-il voter en AG ?
  7. Subventions
  8. Définition d'un groupe chargé de la communication
  9. Choix d'un logo
  10. Divers

Délibérations

  1. Florent Mignot va, dans les semaines qui viennent, comparer les offres de banques et d'assurances. Il va également se charger de payer l'impression de l'annonce légale dans les Dernières Nouvelles d'Alsace. Une demande de numéro SIRET a été faite auprès de l'INSEE. Le secrétaire attend la réception du numéro SIRET pour effectuer la déclaration à l'ARCEP et l'adhésion à FFDN.
  2. Le CA a réaffirmé sa volonté de mutualiser des moyens en créant une association commune avec LDN. Se pose la question des statuts et de la gestion de cette méta-association. Le CA propose que le siège de la méta-association soit en Lorraine et qu'elle soit administrée par au moins 2 membres de chaque association. Se pose également la question du transfert d'argent vers la méta-association (dons ? cotisations ?). Le CA confirme vouloir mutualiser le matériel avec LDN via cette méta-association, mais pas les services ou les adresses IP.
  3. Un récapitulatif des dépenses a été rédigé. (Il est consultable en ligne ici.)
  4. Il a été décidé d'accepter les moyens de paiement suivants : prélèvement bancaire, virement bancaire et chèque.
  5. Il a été décidé d'ouvrir les services annexes fournis par l'association à ses abonnés (hébergement web, VPN, virtualisation, etc) à d'autres associations.
  6. Afin de limiter les tentatives de récupération de l'association, il a été décidé de limiter l'accès au conseil d'administration aux personnes membres depuis au moins 1 an. Cette disposition sera inclue dans une proposition de règlement intérieur qui sera rédigée par le CA et soumise à l'assemblée générale.
  7. L'association va se renseigner sur les modalités d'attribution des subventions du Fonds européen de développement régional et de la ville de Strasbourg.
  8. Une liste suivi@listes.arn-fai.net a été créée afin de pouvoir suivre de plus près la vie de l'association. Un forum a également été mis en ligne. De plus, le président devra être tenu informé de toutes les actions de communication externe engagées par les membres.
  9. Faute de propositions, l'association n'a toujours pas de logo officiel.
  10. L'association va s'inscrire à l'annuaire de la Maison des associations de Strasbourg. Il a été décidé d'utiliser des adresses IP en Provider-aggregatable (PA) non routé.
cr/ca/29_juillet_2012.txt · Dernière modification: 2016/02/10 17:22 par lg