Outils pour utilisateurs

Outils du site


technique:adressage

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
technique:adressage [2016/08/23 16:19]
lg [Public]
technique:adressage [2019/10/29 14:23] (Version actuelle)
ljf [IPAM]
Ligne 80: Ligne 80:
 Un **IP** **A**ddress **M**anagement est un logiciel qui permet de savoir à quel-le abonné-e à un service on a assigné telles adresses/​blocs IP (v4 et v6), sur telle période de temps. Ce type de logiciels permet aussi de faire des stats sur le taux d'​utilisation d'un bloc IP, Enfin, ils permettent de créer facilement / automatiquement des reverses DNS. Un **IP** **A**ddress **M**anagement est un logiciel qui permet de savoir à quel-le abonné-e à un service on a assigné telles adresses/​blocs IP (v4 et v6), sur telle période de temps. Ce type de logiciels permet aussi de faire des stats sur le taux d'​utilisation d'un bloc IP, Enfin, ils permettent de créer facilement / automatiquement des reverses DNS.
  
-Nous n'​avons pas de gros besoins : nous ne faisons pas d'​adressage dynamique, nous savons gérer nous-même les reverse (ou les calculer avec sipcalc), nous savons faire des stats d'​utilisation nous même, nous ne voulons pas un bout de PHP/MySQL inutile en plus. +Nous n'​avons pas de gros besoins : nous ne faisons pas d'​adressage dynamique, nous savons gérer nous-même les reverse (ou les calculer avec sipcalc), nous savons faire des stats d'​utilisation nous même. ​Toutefois, nous avons finalement opté pour gérer les IPs avec COIN.
- +
-En conséquence**nous n'avons pas d'IPAM mais une bête page privée sur un wiki**. L'​historique nous permet de remonter un an en arrière ​pour satisfaire aux obligations légales.+
  
  
technique/adressage.txt · Dernière modification: 2019/10/29 14:23 par ljf