Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
documentation:educpop:lineageos [2021/11/23 13:40] – [Etape effectuée sur base d'un fairphone 3] boistordudocumentation:educpop:lineageos [2021/11/25 13:06] – divest section boistordu
Ligne 252: Ligne 252:
 On peut imaginer d'autres exemples comme des applications de terminaux pour ceux qui se connectent en ssh sur leur serveur à partir de leur téléphone et qui auraient stocké leurs clés ssh et config sur leur téléphone.  On peut imaginer d'autres exemples comme des applications de terminaux pour ceux qui se connectent en ssh sur leur serveur à partir de leur téléphone et qui auraient stocké leurs clés ssh et config sur leur téléphone. 
  - Ne pas oublier de mettre vos applications à jour avant un backup quelque soit le magasin duquel cette application provient.  - Ne pas oublier de mettre vos applications à jour avant un backup quelque soit le magasin duquel cette application provient.
- - Vous verrez que c'est assez bien pensé puisque pour chaque backup il y a une îcone pour chaque type de données sauvées. C'est-à-dire une icône séparée par pour une backup incluant l'apk(donc l'appli en elle-même), les données, le cache, les médias externes etc. Donc quand vous avez un doute sur ce dont vous avez besoin dans votre backup parce que vous ne savez pas quel est le type de données est concerné par ce que vous avez dans votre appli, vous pouvez faire différents bakups l'un à la suite de l'autre et ainsi vous verrez bien lors de la restauration quel est le mieux. D'ailleurs le backup ne montrera que ce qu'il y a réussi à trouver comem données malgré ce que vous avez sélectionné avec les icônes sur le backup lui-même. + - Vous verrez que c'est assez bien pensé puisque pour chaque backup il y a une îcone pour chaque type de données sauvées. C'est-à-dire une icône séparée par pour une backup incluant l'apk(donc l'appli en elle-même), les données, le cache, les médias externes etc. Donc quand vous avez un doute sur ce dont vous avez besoin dans votre backup parce que vous ne savez pas quel est le type de données est concerné par ce que vous avez dans votre appli, vous pouvez faire différents bakups l'un à la suite de l'autre et ainsi vous verrez bien lors de la restauration quel est le mieux. D'ailleurs le backup ne montrera que ce qu'il y a réussi à trouver comme données malgré ce que vous avez sélectionné avec les icônes sur le backup lui-même. 
- + quelques exemples de backup j'ai fait par ce biais, la plupart étant des aplications que j'avais déjà installé via F-droid: firefox, brave, dialer (pour le call log), contacts(même dev que dialer), whatsapp, telegram, canary mail, ...  
 + - petite fonction utile de OAndBackupX, il comporte la fonction Exodus, application française développée pour garder une base de données des différents trackers dans les apps. 
 + - Je vous conseille de refire un backup whatsapp et signal si vous avez eu de nouveaux messages durant la procédure. Egalement pour le fait que vous n'aurez probablement pas sauvé votre code généré pour les backups de signal si vous l'utilisiez déjà comme application sms par défaut comme moi. Pour cela dans signal effacez vos backup et refaites de nouveau.  
 +- Pour monter manuellement un android, créer un dossier dans /media, mettez lui toutes les permissions. Lancer dans un terminal la commande aft-mtp-mount /media/nom_du_dossier 
 + 
      
 +=== installer divest (optionel pour ceux qui veulent quelque chose de plus secure que lineage) ===