Nous étions 4 lors de cette réunion.
Un mail à propos de la convention pour la mise à disposition des locaux a été envoyé : http://listes.arn-fai.net/mailman/private/discussion/2017-April/001407.html
Finalement il y a de fortes chances pour que notre assurance couvre ce cas puisque c'est une « Assurance multirisque associative ». Pierre dit que ça couvre probablement uniquement les membres de l'asso. Le contrat doit être renouvelé automatiquement le 28 avril.
Dimanche c'était l'après-midi communauté lors de l'anniversaire des 2 ans du Shadok. A ce titre nous avons tenu un stand en commun avec Hackstub.
Le bilan:
Quelques idées d'améliorations pour la tenue de stand :
StrasWeb rend son local au sein de Math/Info le 26 avril.
On a une nouvelle fois tenté de répondre à la question du coût de l'implémentation d'un nœud tor. Un email a été envoyé aux membres du CA afin que les contrats Cogent et Interoute soient dispos dans le syncthing et qu'on puisse discuter avec les vrais chiffres.
Rien n'a été dit en plus de ce qui est dans le pad dédié : http://pad.arn-fai.net/p/hackaton-si
Une fois au kebab, on a continué à bosser en tentant de débugger les antennes NSM5 Loco couplées à OpenWRT. Il apparaît qu'une des partitions flash a 0 octet de libre (sur 4 Mo) alors que ça ne devrait pas être le cas. C'est là que les confs doivent être écrites ce qui explique que l'antenne reset à chaque démarrage. Ce serait lié à la nouvelle organisation de u-boot avec les nouvelles versions de airos, mettre une ancienne version de airos puis mettre openwrt devrait fonctionner. Cependant il faudrait souder pour faire un flashage avec TFTP, ce qui d'un point de vue logistique serait très lourd. Pour éviter ça l'autre solution serait de construire une image openwrt avec un patch de freifunk. Le code étant compilé on ne peut pas simplement monter l'image openwrt et changer le code dedans. Il faudrait donc reconstruire l'image complètement ce qui demande une montée en compétences sur ce sujet.
Quelques ressources documentaires :
Attention : selon les manipulations exécutées il est possible d'écraser les paramètres de calibrage d'une antenne ce qui la rendrait inutilisable.