Il a été décidé de fournir des adresses IP supplémentaires aux abonnés en faisant la demande. Ce service est considéré comme une option du service VPN et fera donc l'objet d'un avenant au contrat VPN. Ce service sera facturé 5 €/mois, quel que soit le nombre d'adresses IP fournies. En raison de la rareté des adresses IP, l'abonné devra faire une demande motivée auprès du conseil d'administration, qui décidera d'attribuer ou non les adresses (en fonction de plusieurs critères comme la compatibilité du projet avec les valeurs de l'association, sa faisabilité technique, etc.). En cas de refus, le conseil d'administration devra justifier sa décision.
Il a été décidé d'investir dans trois serveurs d'occasion pour un montant maximum de 1000 €.
Plusieurs adhérents souhaitant effectuer des dons, une nouvelle demande de rescrit fiscal va être faite auprès de l'administration fiscale. Il est prévu de lancer plus tard en 2015 un appel aux dons afin de soutenir les nouveaux investissements.
Afin d'étudier la faisabilité du projet d'auto-hébergement de nos serveurs, Pierre Rudloff va réaliser un budget prévisionnel du projet.
Comme il a été décidé d'investir dans du nouveau matériel, il n'est pas prévu de dépenser de l'argent pour réparer l'infrastructure actuelle.
Afin d'aider le conseil d'administration à choisir un nouveau prestataire, Philippe Pittoli et Jonathan Michalon vont contacter plusieurs entreprises en Alsace afin de comparer les services et les tarifs.